Guindeaux QUICK

Informations

Nouveaux produits

Mots-clés

Guindeaux QUICK

Comment choisir son guindeau électrique ?

1 - A quoi sert un guindeau ?

Un guindeau est une sorte de gros treuil qui démultiplie la force pour remonter l'ancre. Il est équipé en sortie d'un barbotin, une roue crantée prévue pour recevoir la chaine.

Attention, ce barbotin est adapté au diamètre de la chaine. Pour remonter le câblot (partie du mou...

Comment choisir son guindeau électrique ?

1 - A quoi sert un guindeau ?

Un guindeau est une sorte de gros treuil qui démultiplie la force pour remonter l'ancre. Il est équipé en sortie d'un barbotin, une roue crantée prévue pour recevoir la chaine.

Attention, ce barbotin est adapté au diamètre de la chaine. Pour remonter le câblot (partie du mouillage en cordage), le guindeau doit être équipé d'une poupée. Cette poupée pourra aussi servir de winch électrique pour monter une personne en haut du mât ou pour souquer une amarre. Pour faciliter le passage de la chaine au câblot, aujourd'hui les barbotins sont mixtes (ils accueillent la chaine et bloquent aussi le cordage au fond de la gorge).

2 - Le guindeau électrique :

Si votre bateau possède un moteur in board et que vous pratiquez souvent les mouillages forains, pas d’hésitation prenez un guindeau électrique.

Pour la puissance :

- jusqu’à 6 m, on peut se contenter d’un 500 watts (force de traction de 300 kg).
- entre 6 et 8 m, un 700 watts.
- entre 8 et 10 m un 1000 watts.
- entre 10 et 15 m de 1200 à 1500 watts.

Si vous êtes amené à mouiller souvent de grandes longueurs de chaîne, n’hésitez pas à le sur-dimensionner, il chauffera moins et sera plus rapide.

 

Détails

Guindeaux QUICK  Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Guindeaux verticaux QUICK

    Sur un guindeau vertical le barbotin est à plat sur le pont, le moteur sous le pont (baille à mouillage ou cabine). La chaîne après avoir fait un tour sur le barbotin tombe dans la baille à mouillage. Le câblage électrique est identique à celui d’un horizontal.

  • Guindeaux horizontaux QUICK

    Le guindeau horizontal est placé sur le pont ou dans la baille à mouillage suivant la configuration du bateau. La chaîne doit être parfaitement alignée (davier / barbotin) et tomber verticalement dans la baille à mouillage.

  • Cabestans QUICK

    Cabestans de tous types de la marque QUICK

  • Pièces détachées

    Pièces détachées pour le bon fonctionnement des guindeaux et cabestans de la marque QUICK tels que moteurs électriques, moto-réducteurs et réducteurs.

  • Barbotins guindeaux QUICK

    Barbotins pour guindeaux QUICK

  • Accessoires Guindeaux

    Gammes comprenant tous les accessoires pour les guindeaux QUICK, Télécommandes, récepteurs etc.