Isolateurs galvanique

Informations

Mots-clés

Isolateurs galvanique

Afin de se conformer à la règlementation Européenne, les constructeurs de bateaux doivent désormais relier l'ensemble des pièces métalliques (quille, réservoirs, moteurs...) à la terre. Ceci permet d'assurer votre sécurité en cas de problème sur le circuit 220V. Au niveau électrique ceci signifie que votre bateau se trouve relié à la terre du qu...

Afin de se conformer à la règlementation Européenne, les constructeurs de bateaux doivent désormais relier l'ensemble des pièces métalliques (quille, réservoirs, moteurs...) à la terre. Ceci permet d'assurer votre sécurité en cas de problème sur le circuit 220V. Au niveau électrique ceci signifie que votre bateau se trouve relié à la terre du quai et par conséquent à l'ensemble des masses métaliques des bateaux voisins.

Cela pose deux problèmes principaux :

  • Si un bateau a un problème de terre qui cause une augmentation de potentiel de la terre commune, cela conduit à une destruction très rapide de votre anode et plus si le problème n'est pas pris en compte à temps.
  • Dans la mesure ou toutes les pièces métalliques des bateaux sont connectés si d'autres bateaux ou si les pontons de la marina ne sont pas protégés, c'est votre anode qui assurera leur protection, ce qui conduira à son usure prématurée. La solution à ce problème est de mettre en place un isolateur galvanique qui assure la continuité avec la terre nécessaire à votre protection mais permet d'éviter la continuité avec la prise de quai pour éviter la corrosion (empêche les courants de fuite).
Détails

Isolateurs galvanique  Il y a 2 produits.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.