Climatisation

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Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le choix d’un système de climatisation. Il est nécessaire de calculer le besoin en BTU de l’installation en considérant le volume à climatiser, la surface des parties vitrées, l’isolation et les matériaux de construction ainsi que la zone de navigation du bateau. Retrouvez aussi l'ensemble de no...

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte dans le choix d’un système de climatisation. Il est nécessaire de calculer le besoin en BTU de l’installation en considérant le volume à climatiser, la surface des parties vitrées, l’isolation et les matériaux de construction ainsi que la zone de navigation du bateau. Retrouvez aussi l'ensemble de nos produits depuis Proship.fr.

Pour l'été la climatisation c'est bien, mais pour l'hiver il faut également penser à s'équiper d'un chauffage à air pulsé à bord de votre bateau.

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  • Climatisation monobloc

    Frigomar a développé les premiers monoblocs marins au réfrigérant R410A utilisant des compresseurs courant continu sans balais, à vitesse variable.

    Légers et compacts, ils peuvent s’intégrer dans tous les types de bateaux et sont conformes à la directive CEM 2004/108/EC.

    Avantages :

    • Pas de pics de courant au démarrage

    La rampe de démarrage est paramétrée à 20hz ce qui est très en dessous de la fréquence correspondante au courant nominal des appareils. L’intensité consommée au démarrage n’est donc que de 2A, alors qu’il atteint 4 à 5 fois l’intensité nominale sur les monoblocs classiques.

    • Confort

    Les monoblocs avec compresseur à vitesse variable répondent avec précision à la demande. L’écart entre la température de l’air et la température de consigne est très faible, ce qui procure un plus grand confort. Grâce aux moteurs CC sans balais, ils sont quasi silencieux.

    • Fiabilité

    Les moteurs sans balais et la modulation de la capacité garantissent une plus grande longévité du compresseur comparativement aux monoblocs traditionnels pour lesquels la répétition des cycles provoque l’usure des bobines.

    • Capacité modulable

    Contrairement aux modèles classiques, les monoblocs avec compresseur à vitesse variable sont capables de moduler leur capacité.

  • Climatisation eau glacée

    Comme les monoblocs, les centrales à eau glacée réversibles inverter fonctionnent avec un compresseur à vitesse variable. Cela leur procure les mêmes avantages que les monoblocs :

    • Élimination des pics de courant au démarrage
    • Économie d’énergie jusqu’à 45%
    • Possibilité d’installer un groupe électrogène moins puissant
    • Possibilité de fonctionner sur une prise à quai
    • Réduction des nuisances sonores
    • Accès rapide à la température souhaitée et confort accru

    Les centrales utilisent un moteur CC sans balais et sont conformes à la directive CEM 2004/108/EC.

    Elles disposent du mode ECO. L’activation de cette fonction permet de brider la consommation maximum de la centrale sur une durée voulue, libérant ainsi de la puissance pour d’autres équipements.

  • Accessoires climatisation

    Accessoires destinés à la bonne distribution de l'air.