Pompe de cale RULE Lopro 3400 L/h

RL900

Nouveau

Pompe de cale Rule Lopro LP900S immergeable automatique 12V 3400L/h type Supersub pour bateau Bénéteau, Jeanneau, Quicksilver...

Plus de détails

Disponibilité : Forte

66,55 €

Fiche technique

Hauteur (mm) 58.4
Longueur (mm) 237.5
Tension (V) 12
Poids (Kg) 0.459
Largeur (mm) 58.4
Débit (l/h) 3400

En savoir plus

Pompe de cale à faible encombrement (58.4 millimètres de hauteur), idéal pour les espaces confinés (ex. cale basse ou cale étroite)

Rule LP900S :

  • Modèle immergeable 12V manuel et automatique
  • En mode automatique, mise en route durant 1 seconde toutes les 2 min. 30. Activation dès dépassement d'une certain seuil de niveau d'eau (35 ou 50mm, à paramétrer au choix)
  • Débit 3400 L/h max.
  • Procédure de test par simple pression tactile sur le capteur
  • Raccord de refoulement orientable sur 180°
  • Livré avec 4 raccords (+ clapet anti-retour) : 3/4''droit (19mm), 1'' (25mm), 1-1/8'' (28mm), 3/4'' (19mm) coudé (pas de clapet anti-retour)
  • Dimensions (L x l x H) : 237.5 x 58.4 x 58.4 mm
  • Poids : 0.459 kg

tableau des tailles de fil pompe rule LP900

Cette pompe doit être protégée par un fusible de 7,5 A (non fourni).

Toutes les sources potentielles d’incendie situées dans des espaces contenant des machines à essence, un ou plusieurs réservoirs d’essence, un ou plusieurs raccords ou d’autres branchements entre les composants d’un système à essence seront protégées contre l’incendie conformément aux exigences de la norme ABYC E-11, Circuits électriques CA et CC sur les bateaux.

Le câblage électrique, les connexions et l’installation seront conformes aux exigences de la norme ABYC E-11, Circuits électriques CA et CC sur les bateaux.

Ce qui suit est un récapitulatif des cheminements typiques des câbles :câblage pompe Rule LP900

2 câblage pompe Rule LP900

3 câblage pompe Rule LP900

Installation:

Nous recommandons l’utilisation de vis n° 8 en acier inoxydable d’une longueur adéquate pour pouvoir attacher la pompe sans toutefois pénétrer dans l’épaisseur entière de la coque. Utiliser un enduit d’étanchéité flexible dans les trous de vis pour empêcher l’eau d’y pénétrer.

installation pompe rule LP900

2 installation pompe rule LP900

Conseils pratiques : nettoyer périodiquement le boîtier du capteur à l’aide d’un détergent doux pour retirer toute accumulation de matières pouvant empêcher le bon fonctionnement de la pompe d’assèchement. S’il y a une accumulation excessive sur le capteur, la pompe passera au mode minuterie pour protéger la pompe et les batteries du bateau. Une fois que les débris seront retirés, la pompe repassera au mode capteur.

Plomberie :

Cette pompe d’assèchement a été conçue pour être utilisée avec un tuyau flexible. Toute tuyauterie rigide peut endommager la pompe ou le dispositif de refoulement de la pompe.
Les facteurs pouvant réduire le débit d’une pompe d’assèchement peuvent être les suivants, sans que ce soit toutefois les seuls facteurs :

• La longueur de la tuyauterie de refoulement (une tuyauterie longue réduira le débit)
• Le nombre de rayons de courbure
• La rugosité de la surface intérieure de la tuyauterie et des raccords (les tuyaux à paroi interne lisse sont préférables)
• La réduction (obstruction de tuyau) de la superficie de la section transversale des composants du système de refoulement, par exemple les clapets anti-retour et les composants passant à travers la coque.

Attacher le tuyau de refoulement au raccord cannelé à l’aide de colliers de durite en acier inoxydable.
Le raccord de refoulement passant à travers la coque doit être monté au minimum à 8 po (20,3 cm) au-dessus de la ligne de flottaison en conditions de gîte pour éviter que l’eau soit siphonnée depuis l’extérieur du bateau. Le raccord de refoulement peut être également situé au-dessous de la ligne de flottaison en conditions de gîte extrêmes si la conduite de refoulement est équipée de ce qui suit :

• Une vanne installée conformément aux exigences de la norme ABYC H-27, Vannes, raccords passant à travers la coque et bouchons de vidange.
• Une boucle ventilée ou tout autre moyen pour empêcher le siphonnement dans le bateau. Il n’est pas question d’utiliser un clapet anti-retour à cette fin.

Si les conduites de refoulement de plusieurs pompes sont raccordées à une tuyauterie d’évacuation pour que l’eau refoulée passe à travers un passe-coque unique, le système devra être conçu de telle sorte que le refoulement d’une seule pompe ne retourne pas dans une autre pompe et que l’utilisation simultanée de plusieurs pompes ne vienne pas diminuer la capacité de pompage du système. Il n’est pas question d’utiliser un clapet anti-retour dans le système de raccordement de tuyauterie d’évacuation.
On peut utiliser un clapet anti-retour uniquement s’il s’avère nécessaire d’empêcher une pompe d’assèchement automatique de s’arrêter et de se réenclencher en raison du refoulement d’eau de la conduite de refoulement.
Les raccords de tuyau souple seront attachés à l’aide de colliers non corrosifs, ou mécaniquement attachés à l’aide d’un embout fixé de façon permanente, par exemple un manchon embouti. Les garnitures intérieures seront attachées à l’aide de colliers métalliques résistants à la corrosion.

Conseils pratiques : pour attacher le tuyau de refoulement au raccord cannelé, utiliser des colliers de durite en acier inoxydable.

colliers pour pompe de cale

Pour l’hivérisation d’un bateau, il est recommandé de déposer le clapet anti-retour (si le système en est équipé) et de vidanger toute l’eau restant dans les canalisations.

clapet anti-retour pompe de cale

Dimensions de la pompe Rule Lopro LP900S :

dimensions de la pompe Rule Lopro LP900S

Courbes de débit pompe Rule Lopro LP90Courbes de débit pompe Rule Lopro LP900S

Avis

Donnez votre avis

Pompe de cale RULE Lopro 3400 L/h

Pompe de cale RULE Lopro 3400 L/h

Pompe de cale Rule Lopro LP900S immergeable automatique 12V 3400L/h type Supersub pour bateau Bénéteau, Jeanneau, Quicksilver...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

7 autres produits dans la même catégorie :