Catégories

Meilleures ventes

Informations

Fabricants

Nouveaux produits

Mots-clés

Pourquoi installer un filtre séparateur sur son bateau

Pourquoi installer un filtre séparateur sur son bateau

Partons d’un constat très simple et qui nous pose problème sur nos bateaux. Il y a beaucoup d’humidité et de condensation sur un bateau, notamment dans le réservoir de carburant à bord. Il y a de forts risques de pollution par l’eau de de notre alimentation en carburant du moteur, ce qui peut entraîner des dysfonctionnements et des pannes. Pour éviter cela, nous avons une solution très simple et vraiment pas très onéreuse à vous présenter.

Un filtre séparateur comment ça marche ?  

Il faut que vous installiez un filtre séparateur ou filtre décanteur, c’est la même chose quel que soit le nom que vous lui donnez, le but est de remédier à ce problème d’infiltration d’eau dans le moteur. Le principe : avant d’arriver dans le moteur, le carburant passe par le filtre séparateur, l’eau étant plus dense que l’essence, celle-ci est aspirée au fond, dans la coupelle en plastique transparent. Ainsi, le moteur ne reçoit que du carburant.Facile non ? Et c’est encore plus simple pour vider l’eau, vous dévisser le bol en plastique vous jetez l’eau et vous revisser.

Comment choisir et installer son filtre séparateur ?

Jusque-là tout va bien vous allez sûrement vous poser la question de l’installation… Figurez-vous que c’est tout aussi simple : deux visses dans le mur et le filtre est posé, il ne reste plus qu’à le raccorder à votre réservoir et votre moteur.

Pour l’entretien, il est important de changer au moins une fois par an les cartouches de votre filtre décanteur. Autrement nous avons également en nouveauté de chez PAKER Racor, un filtre SNAPP très facile d'utilisation pour moteur diesel ou essence.

filtre snapp

Le système de fixation universel présente un espacement entre les boulons de 50 à 64mm et s'adapte donc à la plupart des types de fixation les plus communs. Grâce à cette méthode de fixation brevetée et à l'utilisation de raccords rapides, l'entretien est possible sans aucun outil.

filtre snapp

En ce qui concerne le modèle à choisir, tout dépend de votre motorisation. Pour choisir un produit faites attention s’il y a un type de carburant et les microns (µ) nécessaires au bon fonctionnement du moteur.

Tous les produits évoqués sont bien entendu disponibles sur notre site Proship.fr. En cas de doutes sur votre installation n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou à lire nos autres articles présents sur le blog, comme notre article conseil les batteries, nos équipes vous répondent.

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type